24 Octobre 2019
Petite mise à jour: le début de cet article ayant disparu au moment de sa mise en ligne, en voici donc le texte intégral ci - dessous.
Pour débuter en scrapbooking et carterie, il n'est pas nécessaire d'investir dans beaucoup de matériel. En effet, quelques fournitures de base peuvent convenir le temps de s'essayer à ce loisir créatif. Il sera toujours temps d'aviser si vous devenez accro.
Le matériel de base se compose de feuilles de papiers pour loisirs créatifs, une règle, une paire de ciseaux, un ou des tampons, des crayons de couleurs, de l'adhésif.
Le seul impératif étant d'utiliser du papier et de l'adhésif sans acide si vous ajoutez des photos sur vos créations. En effet, l'acide diffuse avec le temps et décolore les photos, d'où l'aspect jauni de photos anciennes et d'albums - photos dont le papier n'est pas adapté.
Ci - dessous un contour de carte réalisé avec des motifs estampés en noir sur du papier blanc.
L'étape suivante a été l'ajout de couleurs avec des crayons de couleur. Ensuite, découpage de chaque motif. Puis adjonction de petits carrés de mousse pré - encollés sous chaque motif afin de donner un effet de relief.
Voilà une carte faite main avec peu de matériel