Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paysage d'hiver pour s'évader

En cette saison plutôt faite pour rester au chaud chez soi, à lire ou pratiquer les loisirs créatifs, on peut aussi être tenté de regarder ce qu'il se passe au-dehors.

Suivant notre lieu d'habitation, nous n'avons pas tous le même décor sous les yeux. Parfois, ce qu'il y a de l'autre côté de nos fenêtres peut ne pas être très agréable à regarder ou peut ne pas porter à la rêverie ou à l'évasion.

Une petite carte faite maison peut donc être la bienvenue pour remédier à cela. La recevoir et l'admirer, la concevoir et la fabriquer, tout ceci pour permettre de s'échapper de son quotidien, même si le temps semble ne pas y mettre du sien.

extérieur de la carte

extérieur de la carte

Ici, l'utilisation d'adhésifs épais collés sous le motif "fenêtre" permet de le surélever. Cela donne plus de relief à la carte et ajoute un effet "3D". Les motifs "sapins" estampés sous la fenêtre l'ont d'abord été sur une feuille de dimension plus grande. Ensuite, cette feuille a été coupée aux dimensions adéquates et collée sur le fond de carte. Puis, la fenêtre a été collée par-dessus. 

intérieur de la carte

intérieur de la carte

L'ajout de motifs aussi bien au dos de la carte, qu'à l'intérieur de celle-ci rappelle les thèmes choisis: l'hiver et la nature. Pour garder une harmonie sur la totalité de la carte, l'important ici est d'utiliser les mêmes couleurs que celles du devant de la carte. Cela habille la carte sans fioritures et permet de l'exposer ouverte, recto ou verso.

Matériel utilisé :

 

    Stampin'Up! :

  • papiers "Murmure Blanc", "Pépite de Chocolat" , "Vert Jardin", "Wasabi Insoumis"
  • encres "Vert Jardin , "Wasabi Insoumis"
  • set de tampons "Wonderland"
  • dies "Mon Recto de Carte", "Pour la Cheminée"
  • bandes adhésives
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article