16 Mars 2020
S'occuper lorsqu'on est confiné est un vaste sujet. Ce peut être l'occasion de faire des activités manuelles comme la création de cartes par exemple.
Quitte à faire des cartes, autant optimiser son temps, son énergie et sa créativité. Pour cela, faire un fond de carte soi-même se révèle être une bonne astuce.
Pour gagner du temps, prendre un motif et l'estamper plusieurs fois sur un grand morceau de papier blanc. La taille du papier est importante car en le coupant, cela donnera plusieurs fonds de cartes. cf. photo-ci-dessous.
L'utilisation de plusieurs couleurs est possible. Cela permet de varier les couleurs de papier qui seront ajoutées par la suite.
Ici, le fond a été coupé en deux pour faire 2 cartes différentes. La première est très simple puisqu'elle consiste à utiliser le motif "voiture", à l'estamper en noir sur du papier rouge. Ensuite, découper ce motif et le coller sur le fond de carte sur un motif de même couleur avec un adhésif épais pour un effet "3D". Ajouter un sentiment estampé sur du papier calque et le tour est joué.
La deuxième carte est un peu plus élaborée. Estamper le motif "voiture" sur du papier blanc. Avec les crayons aquarellables et crayons-estompes, coloriser la voiture. Découper le motif. Estamper un palmier, le découper et le coller sur un morceau de papier noir. Coller la voiture à côté du palmier. Coller le morceau de papier noir sur le fond de carte. Ecrire le sentiment en blanc.
Matériel utilisé :
Stampin'Up!: