29 Avril 2020
"Si j'avais plus de temps, je pourrais ...": voici une phrase que beaucoup d'entre nous se disent plus ou moins régulièrement. Y compris les adeptes des loisirs créatifs et de Do It Yourself. Pour remédier à cela, l'une des nombreuses façons de gagner du temps est de faire ses fonds de cartes soi-même.
Faire ses fonds de cartes soi-même est assez aisé. Comme pour les 2 cartes que je vous propose aujourd'hui, l'idée est d'estamper une grande surface de papier. C'est ce que j'ai fait ici, en utilisant 2 tampons du set "Fleurs Attentionnées". cf. photo ci-dessous
J'ai ensuite coupé ce morceau de la façon suivante: un morceau carré qui m'a servi pour la carte en tête d'article et un morceau rectangulaire que j'ai utilisé pour la carte en fin d'article.
Ensuite, j'ai adossé chaque morceau de papier estampé à des morceaux de papier de même couleur que les encres utilisées pour estamper. Ces matages ont été collés sur du papier blanc. Pour finir, j'ai découpé les sentiments avec les dies du set "Les Bons Mots".
Si vous souhaitez découvrir d'autres créations faites avec le set de tampons "Fleurs Attentionnées", je vous invite à aller voir la carte que j'ai réalisée pour le Défi n°630 du magazine "Passion Cartes Créatives": ici.
Si vous voulez voir d'autres exemples de fonds de cartes faits soi-même, je vous invite à aller voir l'article Cartes rapides et multiples.
Cette astuce "gain de temps" est aussi économique. De plus, elle fonctionne aussi pour les pages de scrapbooking. Voici quelques articles à ce propos: Escapade à Las Vegas 1/2, Escapade à Las Vegas 2/2.
J'espère que cette astuce vous sera utile.
Matériel utilisé :
Stampin'Up!: