2 Mars 2021
Cela faisait un moment que j'envisageais de m'essayer au style "Steampunk" en carterie. Ayant du temps devant moi, j'ai listé les différents éléments de base définissant ce style. Parmi ces basiques, il y a les éléments suivants : blanc, noir, or, cuivre, argent, pièces métalliques diverses et variées.
J'ai ensuite regardé dans le matériel dont je dispose tout ce qui se rapproche de près ou de loin à ces basiques. J'ai eu l'envie d'associer une pendule et des engrenages pour imiter les mécanismes internes d'horlogerie.
La page de garde que l'on peut voir sur la page ci-dessus a été réalisée en embossant à chaud de la poudre de couleur "cuivre".
La photo ci-dessus montre la page de gauche lorsque la carte est ouverte. On peut voir en gros plan un morceau de papier "cuivre" embossé à froid avec le plioir à gaufrage "Plaque Étamé". Ensuite, j'ai passé de l'encre Stazön "Noir de Jais" dessus et j'ai laissé sécher.
La photo ci-dessus montre la page de droite lorsque la carte est ouverte. On peut voir en gros plan l'assemblage d'engrenages que j'ai réalisé. J'ai utilisé les dies "Engrenages de Garage" avec des papiers galvanisés et des papiers métallisés. Ensuite, je les ai collés en les superposant sur plusieurs couches, de façon à voir distinctement ceux des épaisseurs inférieures. Le support des engrenages a été réalisé en embossant à froid un morceau de papier "Noir Nu" avec le plioir à gaufrage "Métal Martelé".
La photo ci-dessus montre la carte ouverte. On y voit que le support des engrenages est en fait une mini-boîte dans laquelle tiennent deux petits tags, visibles ci-dessous. Eux aussi, sont décorés de quelques engrenages découpés dans les papiers métallisés et dans les papiers métallisés.
Matériel utilisé :
Stampin'Up!: